Login

ALSACE Comptoir agricole lance VitiVina

Les salariés de VitiVina ont présenté le nouveau logo lors de la soirée de lancement,qui a réuni800 personnes.P. BOGNER

La filiale vigne du Comptoir agricole est désormais en ordre de marche. Elle a dévoilé son nouveau nom, le 19 janvier à Colmar : VitiVina.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La présentation dans la capitale des vins d'Alsace de l'entité qui est depuis la fusion de ses trois composantes (1) au 1er juillet 2017, le leader régional de l'équipement et de la prestation viticole dans le vignoble alsacien, a réuni 800 personnes. Avant d'assister au baptême festif du nouveau-né, elles ont d'abord découvert l'offre complète de services proposés.

D'emblée, leader régional

Cet « acteur d'emblée incontournable » fournit des équipements de base tels que des bouteilles et des bouchons, aide à la conception et imprime des étiquettes et des cartons, distille des conseils agronomiques connectés et assure des suivis, des services et des analyses oenologiques. « De la plantation de la vigne jusqu'à la mise en bouteille », a résumé Marc Moser, président du Comptoir agricole. Construit autour d'une grappe de raisin, le logo VitiVina va être installé, d'ici février, sur les dix sites de l'entreprise répartis du nord au sud du vignoble entre Marlenheim et Pfaffenheim. VitiVina emploie 50 salariés. Son CA est proche des 20 M€ alors que l'ex-filiale Viti.com du Comptoir agricole affichait 8,7 M€ sur l'exercice 2016-2017.

Christophe Reibel

(1) SCA du Piémont des Vosges, Alsace Appro et Viti.com.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement